Fondateur Jacob François

Grâce à ses nombreuses licences et sa vaste expérience dans le domaine de l'immobiier, M. François a été capable d'aider un grand nombre d'individus et de familles de diverses communautés à réaliser leurs rêves de devenir propriétaires. Il a aussi réussi à construire une entreprise solide offrant une variete de services financiers incluant: préparation fiscale, consolidation de dettes, transfert d'argent, produits d'assurance et d'investissement. M. François conduit des ateliers libres(gratuits) adressant une variété de sujets pertinents aux propriétaires fonciers potentiels les informant sur les processus d'obtention de crédit hypothécaire.


Testament louable de son professionnalisme et de son dynamisme pour l'excellence, la société de M. François a été reconnue dans la publication de Juin 2003 de "Entrepreneur Magazine" comme l'une des entreprises à croissance la plus rapide des Etats-Unis pour l'année 2003. Dans son CV, on retrouve un baccalauréat en économie de Boston University College of Liberal Arts , une maîtrise en gestion et administration des affaires des Hautes Etudes Commerciales de Roosevelt University et un diplôme d'entrepreneur de Purdue University.


Extrêmement actif dans les différentes activités communautaires, M. François a été successivement animateur de talk-show et invité spécial à des stations de radio et de télévision des états de l'Illinois, du Massachusetts, de New-York, de la Floride, et de Philadelphie pendant ces douze dernières années.


À côté de tout cela, M. François a servi pendant sept ans comme administrateur et deux ans comme président de l'Association Communautaire haïtiano-américaine (HACA) à Chicago. Comme président de HACA, M. François a donné une nouvelle direction à l'organisation. Il a fourni une assistance exceptionnelle aux membres des communautés multiculturelles de Chicago avec la distribution de vivres alimentaires gratuits via "The Greater Chicago Depository". Il a aussi organisé des foires de santé informationnelles; et fourni de nouveaux jouets aux enfants à Noël avec l'assistance de Toys for Tots et des donations de Mattel Corporation.


Une autre organisation dont M. François est le fondateur et qui lui tient beaucoup à coeur, Projet 2000 International, fondé en 1994. C'est une organisation à but non lucratif qui fournit une aide significative aux enfants d'Haïti. L'objectif premier de "Projet 2000 International" est d'aider d'autres organisations déjà opérationnelles en Haïti à trouver les fonds nécessaires au développement de leurs projets. Projet 2000 International travaille de concert avec des organisations internationales américaines, canadiennes, françaises, etc. Projet 2000 International supervise des écoles du cycle fondamental en Haiti fournissant aux élèves les outils nécessaires à leur éducation tels: fournitures scolaires, uniformes, chaussures, cantine..etc.